Burger à la Fourme d’Ambert AOP champignons basilic

J’adore les burgers, pas seulement pour les déguster, mais aussi pour les préparer pour mes invités ! Je prépare les pains le matin, et je n’ai qu’à les faire cuire 1 heure avant de passer à table. Les burgers demandent finalement peu de préparation et comblent des invités qui goûteront à vos talents de boulangère, ou de boulanger !

Comme pour chaque plat, choisissez des ingrédients de qualité. Ici, misez tout sur la viande hachée et la Fourme d’Ambert AOP. Choisissez un steak épais pour pouvoir les faire saignants. Pour les pains, c’est surtout l’exécution de la recette qui fera qu’ils seront bons et moelleux.

Ha oui ! Je ne mets jamais de sauce dans mes burgers. Les jus de cuisson suffisent !

Voir la recette pour réaliser les pains à burger ou buns.

Ma recette

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

  • 4 buns ou pains à burger (voir la recette dans la description)
  • 4 steaks hachés de 300gr
  • 300 g de Fourme d'Ambert
  • Champignons poêlés
  • Tomate fraîche
  • Basilic frais

Etapes de la recette

  1. Préparer les buns. Je les mets en cuisson 1 heure avant de se mettre à table. Ainsi, il seront encore tièdes au moment du service et frais.
  2. A l'avance, préparer la poêlée de champignons. Vous pouvez les poêler avec des oignons, de l'ail.
  3. Toujours à l'avance, coupez des rondelles de tomates, lavez la salade si vous en avez.
  4. Au moment de servir : faites cuire vos steaks hachés dans une poêle bien chaude. Au moment de retourner vos steaks hachés, déposez les 4 morceaux de Fourme D'ambert dans la poêle à côté des steaks pour qu'elle fonde légèrement.
  5. Servez sur la base des burgers le steak, et de la Fourme d'Ambert par dessus. Rajoutez les champignons poêlés, la tomate, le basilic ou la salade refermez et dégustez !

Astuces

Bien choisir ses ingrédients, en particulier la viande et la Fourme D'ambert. Acheter la viande le jour même ou la veille grand maximum. La viande hachée ne se conserve pas. Faire cuire les buns au dernier moment pour qu'ils soient frais. J'aime bien les servir tels quels à mes invités, et les laisser les couper. Je leur sers viande + fromage + champignons, et les laisse ajouter tomate, salade...

Notez la recette

Note des visiteurs

5 (1 Votes)

Pas de commentaires pour "Burger à la Fourme d'Ambert AOP champignons basilic"

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.