Salade de chou-fleur tomates et betterave

Une salade très originale qui vous fera découvrir, ou redécouvrir le chou-fleur ! Je le décline en deux cuisson : à l’eau et panée. Le fait de manger le chou-fleur froid atténue grandement son goût et son odeur, c’est peut-être la meilleure manière de le faire découvrir en dégustation.

Ma recette

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

  • 1 chou-fleur coloré, parce que c'est plus joli !
  • De la chapelure
  • 2 betteraves
  • Tomates cerises
  • 4 oeufs
  • Ciboulette

Etapes de la recette

  1. Faites cuire les betteraves dans de l'eau salée bouillante. Les betteraves sont longues à cuire, jusqu'à 30 minutes, et tout aussi longues à refroidir. Commencez par leur cuisson. Vous pouvez les faire cuire la veille.
  2. Faites des oeufs durs (8 minutes de cuisson), et laissez-les refroidir.
  3. Découpez le chou-fleur en petits morceaux, faites attentions à conserver au mieux les fleurs, pour le visuel. Conservez une partie du chou-fleur, les plus petites têtes, pour les paner à la fin.
  4. Plongez dans de l'eau bouillante salée le chou-fleur, pendant 10 minutes (surveillez, goûtez, il doit rester ferme). En fin de cuisson, passez le chou-fleur sous l'eau froide.
  5. Préparez une vinaigrette au fond d'un saladier : moutarde, miel, vinaigre de cidre, huile d'olive.
  6. Passons à la panure des têtes de chou-fleur restantes : passez les dans un oeuf battu, puis dans de la chapelure. Faites les frire dans de l'eau bouillante.
  7. Composez votre salade : mélanger à la vinaigrette le chou-fleur, la betterave, les oeufs, les tomates, la ciboulette. Servez le chou-fleur pané au dernier moment sur les assiettes, pour garder leur croustillant.

Astuces

Notez la recette

Note des visiteurs

0 (0 Votes)

Pas de commentaires pour "Salade de chou-fleur tomates et betterave"

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.