Mini cannelés de Bordeaux

Cette recette nous vient de ma collègue Céline, qui a ramené des mini-cannelés maison au bureau afin de célébrer son anniversaire. Je m’empresse d’ajouter cette recette, car ils sont délicieux. Merci Céline !

Ma recette

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 24 mini cannelés

Ingrédients

  • 50 cl de lait
  • 25 g de beurre
  • 125 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 2 oeufs + 2 jaunes d’oeufs
  • 1 cuillère à soupe de rhum

Etapes de la recette

  1. Faites préchauffer votre four à 245°C.
  2. Faites bouillir le lait, le beurre et la vanille et pendant ce temps mélangez dans un saladier (haut) la farine et le sucre puis j’ajoute et les œufs jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  3. Quand la pâte est bien lisse ajoutez le lait bouillant progressivement en continuant de mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.
  4. Lorsque la pâte est prête, elle ressemble à une pâte à crêpe. Laisser la pâte refroidir à température ambiante avec un linge propre sur le saladier.
  5. Lorsqu’elle s’est refroidie ajoutez une cuillère à soupe de rhum.
  6. La touche perso de Céline : j’ajoute une petite goutte de concentré de vanille dans le lait en plus de mes gousses de vanilles et dans ma quantité de sucre je mets du sucre blancs et 2 sachets de sucre vanillé.
  7. Lorsque mon four est bien chaud enfournez les cannelés à 245 pendant 20 minutes puis 15 minutes à 230 avec uniquement la grille de dessous (pour bien cuir le fond du moule qui sera donc le dessus du cannelé).

Notez la recette

Note des visiteurs

2.5 (2 Votes)

Pas de commentaires pour "Mini cannelés de Bordeaux"

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.