Farce à raviolis aux cèpes

Cette farce gourmande est idéale pour vos raviolis. La seule difficulté est de trouver des cèpes frais. C’est donc une farce à réaliser en saison. Si vous souhaitez absolument en faire hors saison, vous pouvez en acheter en bocaux (mais ça fait beaucoup en quantité pour un peu de farce), ou alors acheter des cèpes desséchés. Ce n’est pas terrible, mais en farce ca reste bon !

Ma recette

Temps de préparation: 15 mins
Temps de cuisson: 5 minutes
Portions: Pour 350 gr de raviolis

Ingrédients

  • Faisselle, fromage blanc, crème fraîche
  • Cèpes frais (toujours des produits frais !)
  • Parmesan
  • Sel, poivre, persil (non obligatoire)

Etapes de la recette

  1. Découpez vos cèpes en très petits morceaux, voire hachés. Faites revenir vos cèpes dans un poêle avec une noix de beurre ou d’huile (très rapidement).
  2. Mélangez vos cèpes avec la faisselle. Ajoutez du fromage blanc voire de la crème si vous souhaitez augmenter la quantité de farce. Attention à conserver une farce bien consistante. Pour cela, je rajoute beaucoup de parmesan dans ma farce. Ca lui donne un goût terrible, relevé, et ça la solidifie. C’est important pour que la farce n’abime pas la pâte à raviolis.
  3. Enfin, salez poivrez, ajoutez votre persil haché si vous en avez. L’assaisonnement est très important. Mieux vaut une farce un peu trop relevée que pas assez dans les raviolis. Sinon, ils seront fades.

Astuces

Variez les saveurs et laissez cours à votre imagination pour agrémenter vos farces.

Notez la recette

Note des visiteurs

3.7 (3 Votes)

Pas de commentaires pour "Farce à raviolis aux cèpes"

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.