Pâte à raviolis

La préparation de la pâte à ravioli demande efforts (si vous ne possédez pas de machine à pâtes) et bon dosages. En effet, il s’agit d’obtenir une pâte onctueuse, mais surtout non collante et non sèche. La préparation de la pâte a raviolis est assez longue, mais vous aurez le plaisir de découvrir la saveur de raviolis maison.

Ma recette

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Portions: 2 belles parts

Ingrédients

  • Farine (environ 350 grammes)
  • 2 oeufs
  • Eau, sel
  • Epices (basilic, cumin...)

Etapes de la recette

  1. Mélangez la farine, les oeufs (vous pouvez utiliser 2 jaunes d’oeuf à la place d’un oeuf entier) et les épices (basilic, poivre, piment d’Espelette…). Pétrissez la pâte. Ajouter un demi verre d’eau (ou du lait), jusqu’à ce que la pâte soit onctueuse et non collante au rouleau à pâtisserie. Sinon, ajoutez un peu de farine !
  2. Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie (ou à la machine à pâtes), jusqu’à l’obtention d’une pâte fine. Réalisez en une deuxième de même envergure.
  3. Déposez l’équivalent d’une cuillère à café de farce sur votre pâte à raviolis. Recouvrez votre préparation de la deuxième pâte.
  4. Découpez vos raviolis à la roulette de découpe, ou prenez un verre à shooters pour la forme. Je vous conseille de les cuire rapidement, pour ne pas qu’ils collent entre-eux, environ 5 minutes dans l’eau bouillante.

Astuces

Attention à la cuisson de vos raviolis, elle varie en fonction de l'épaisseur de votre pâte.

Notez la recette

Note des visiteurs

5 (1 Votes)

Pas de commentaires pour "Pâte à raviolis"

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.