Tiramisu au nutella et spéculoos

Une recette de tiramisu simple et délicieuse comme je l’aime : sans café et avec des couches de Nutella ! Il vous faudra compter une demi journée minimum au réfrigérateur avant de le servir. N’hésitez pas à préparer vos tiramisus la veille de votre repas, si jamais vous réussissez à attendre jusque là.

Ma recette

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos: 4 heures
Portions : 6 verrines

Ingrédients

  • 250 gr de mascarpone
  • 40 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • Des biscuits de spécoloos
  • Du Nutella
  • Un peu de lait ou crème fraîche

Etapes de la recette

  1. Réduisez les spéculoos en miette (j’utilise un mortier pilon) et mettez-en au fond des verrines.
  2. Séparez les blancs des jaunes et battez les au fouet avec une pincée de sel. Les blancs montés en neige doivent être très fermes.
  3. Dans un bol, mélangez les 3 jaunes d’oeuf que vous aurez réservés et mélangez-les avec le sucre. Faites blanchir les oeufs en mélangeant fermement. Incorporez la mascarpone et mélangez. Incorporez la préparation aux blancs montés en neige et mélangez les deux préparations ensemble.
  4. Déposez une couche de tiramisu au fond de la verrine, par dessus les spéculoos. Déposez ensuite une couche de Nutella, puis une couche de tiramisu, une seconde couche de Nutella et une dernière couche de tiramisu !
  5. Afin que le Nutella ne durcisse pas lors du passage au froid, mélangez-le au préalable avec un peu de lait ou de crème fraîche en le réchauffant au micro-ondes par exemple.
  6. Laissez reposer les tiramisus au réfrigérateur 4 heures.

Notez la recette

Note des visiteurs

0 (0 Votes)

Pas de commentaires pour "Tiramisu au nutella et spéculoos"

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.