Magret pommes de terre brocolis au four

Le magret aux pommes de terre et brocolis au four est une recette simple et basique. Elle est très savoureuse et appréciée plutôt à l’automne ou en hiver. La pomme de terre est préparée un peu à l’avance, et termine sa cuisson au fond du plat, dans le jus du magret. Il en est de même pour les brocolis, qui prennent vraiment le goût de la viande. C’est une bonne manière de faire découvrir ce légume vert aux plus réticents, même aux enfants !

Ma recette

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

  • Un beau magret
  • Des pommes de terre
  • 1 brocoli
  • Sel, poivre, piment d’espelette

Etapes de la recette

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Préparez votre magret en l’assaisonnant grâce à du sel et du poivre, puis faites des coupures dans le gras parallèles, puis faites de même dans l’autre sens afin d’obtenir des carrés dans le gras du canard.
  3. Faites revenir à feu moyen le magret côté gras pendant environ 10 minutes, le temps que le gras réduise de moitié.
  4. Videz le gras fondu au fur et à mesure de la cuisson. Ensuite, faites revenir votre magret côté viande environ 3 minutes.
  5. Pendant ce temps, faite bouillir des pommes de terre et des brocolis. Au 3/4 de la cuisson, disposez les au fond d’un plat à four. Découpez vos pommes de terre en 4.
  6. Déposez le magret côté gras au milieu de votre garniture.
  7. Dans votre plat à four, déposez votre magret côté gras, et faites des tranches grossières dans la viande. Enfournez et laissez cuire à 200°C environ 20 min.
  8. Tournez les quarts de pomme de terre régulièrement, ainsi que les brocolis, pour qu’ils s’imprègnent bien du jus de cuisson.

Astuces

Si votre magret est trop saignant, faites des tranches (ne coupez pas jusqu’au gras afin qu’il soit présentable et directement prêt à consommer) et remettez le au four 5 minutes.

Notez la recette

Note des visiteurs

0 (0 Votes)

Pas de commentaires pour "Magret pommes de terre brocolis au four"

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.