Bouchées à la noix de coco et pépites de chocolat

Cette recette est idéale pour un dessert, ou mieux encore, un goûter accompagné d’un bon thé. Les bouchées sont légères et surtout peut caloriques par rapport à d’autres desserts. En effet, les bouchées à la noix de coco ne contiennent pas de farine, pas de beurre ou encore de crème. Les bouchées à la noix de coco ne contiennent qu’un peu de sucre (vous êtes libre de moins les sucrer), mais également de ne pas rajouter de pépites de chocolat, mais vous risquez de vous retrouver avec des bouchées à la noix de coco un peu fades

Ma recette

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 30 bouchées

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • Des pépites de chocolat
  • 125 gr de noix de coco râpée
  • Arôme de vanille

Etapes de la recette

  1. Préchauffez votre four à 220°C.
  2. Séparez les blancs des oeufs et conservez-les dans un grand bol/récipient.
  3. Mélangez les blancs avec les autres ingrédients : les copeaux de noix de coco, le sucre, 2 cl (je mets la moitié du flacon) d’arôme de vanille et les pépites de chocolat à la fin. La pâte doit être assez épaisse.
  4. Répartissez à l’aide d’une petite cuillère des petites tas régulièrement espacés (3 cm) sur une plaque avec du papier sulfurisé (les petits tas ne coulent pas, ils ne se toucheront pas).
  5. Laissez cuire environ 20 minutes. Surveillez bien votre préparation : dès que les bouchées à la noix de coco commencent à dorer, elles brûlent vite ! Les bouchées sont prêtes quand elles sont légèrement dorées.

Astuces

Conserver vos fromage au réfrigérateur : vos fromages seront froids et durs, et fondront moins ainsi dans votre poêle.

Notez la recette

Note des visiteurs

0 (0 Votes)

Pas de commentaires pour "Bouchées à la noix de coco et pépites de chocolat"

    Laissez un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.